Marthe



   Coucou.

   L'humour étant une marthe de fabrique de mes 2 papas adoptifs Flo et Greg, ils ont décidé de m'appeler Marthe. Je serai donc la Marthe aux Pilon, la mascotte officielle de leur périple et les accompagnerai tout au long de cette aventure.

   Je suis fière comme un paon d'avoir été sélectionné après ce long casting, au milieu de 10 000 autres de mes congénères. J'ai été retenue car je suis endurante, ne roucoule jamais face aux difficultés, n'hésite pas à faire du z'aile, pacifiste, diplomate, j'ai une grande aisance pour la communication (et oui comme chez l'être humain, la femelle a des qualités relationnelles bien supérieures au mâle).

   J'ai donc les qualités idéales requises pour la négociation et ainsi je leur éviterai de se faire pigeonner ou de se faire trop plumer. Je serai la touche féminine de leur duo et lors des tensions éventuelles, même s'ils me demandent de m'occuper de mon croupion, je volerai à leur secours et leur éviterai les prises de becs.

   Je suis issue d'une très belle lignée de pigeon voyageur. Je compte parmi mes aïeux de célèbres aventuriers, philosophes et hommes de paix tels que Christophe Colombe, Marco Poulet, Galilé Nacé, Dinderot, Jean-Paul d'Oeufs ou Guillaume le Coq Errant.

   Ayant une très bonne plume, en tout cas bien meilleure que la leur, c'est moi qui pondrait les articles du carnet de voyage.

Votre corres-Pondante, Marthe aux Pilon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire